Charisme

 

la Résonance Quantique

« à l’Échelle Macroscopique »

 

J’ai été très tôt sensibilisée et confrontée à « l’inertie de la reproduction transgénérationnelle » induite par le formatage éducatif et socio-culturel. J’ai mené deux activités en parallèle, sans démarcation entre le registre de l’intime et du professionnel. L’une d’elles, dédiée au développement stratégique d’une start’up, dans le cadre de l’innovation technologique liée à la compétition sportive de haut niveau.  L’autre, au développement du potentiel et à la déprogrammation des empreintes traumatiques, dans le cadre de l’exercice libéral du coaching thérapeutique. 

D’un côté et de l’autre, j’ai tâté les limites de la « mécanique implacable de l’engagement compulsif motivé par les calculs aveugles et les désirs primitifs », son lot de défaillances et d’imprévoyances, de confusions inextricables et de conflits en cascade, et ses issues tragiques qui brisent d’un coup l’équilibre : faillites, accidents et ruptures relationnelles catastophiques, corrélés à l’effondrement de la résistance psychique et physique sur le seuil de tolérance émotionnelle, et la tendance au renoncement et au repliement qui est le terrain de la pente dégénérative.

Et j’ai changé d’État d’Esprit. Les Crises sont le levain d’une Révolution Bénéfique. Les déstabilisations font lâcher les freins à l’évolution, poussent à l’harmonisation et catalysent la fructification des dons. Le contact tonique avec l’opposition qui soutient les Mutations périodiques, rétablit le retour flexible à l’équilibre. Sur le Cap Harmonique, la vision inclusive régresse jusqu’à la source focale du Traumatisme. Et sur le Cap Quantique, le Flow de l’Énergie Impersonnelle transcende la base de l’expérience conflictuelle : « la Voie est Libre. Le Soi n’a plus de centre Fixe ».

 

 

 

visuel charisme