Conseil

Objectif Flow !

 

La Paix repose sur l’équilibre des émotions et l’immobilité du tronc. L’immunité ou la résolution des conflits biologiques est fondée sur la régulation optimale du système hormonal et la stabilité sans faille du système nerveux. Si le Flow a des bases physiologiques, il peut aussi faire l’objet de mesures scientifiques : l’architecture moléculaire et la superconductivité électrique sont un facteur-clé du rendement énergétique. La fréquence oscillatoire et la rythmique des ondes cérébrales sont un indicateur fiable de l’efficacité mentale. Et la cohérence élevée du champ électromagnétique, un marqueur indéniable de l’intégrité. Le Flow n’est pas la spontanéité « de premier degré ». C’est un état paramétré, par la maîtrise de l’énergie sur la durée. C’est une posture de contrôle dynamique et impartiale qui consiste à saisir et à acter le feed-back. 

 

Car si tout change constamment, le contexte doit être réactualisé. Et pour s’adapter, la conduite doit s’émanciper des codes figés et des croyances qui l’empêchent de s’harmoniser. La pacification suppose la rupture avec la logique de conformation, et la reconnexion avec son processus d’évolution. S’il est dit que la Paix est le fruit d’une conversion, qui advient dans certaines circonstances, c’est parce qu’elle suppose de modifier sa façon de réagir aux situations. Seule la compassion est capable de contrebalancer la tendance à occulter qui repose sur la culpabilité. Mais elle ne peut s’éveiller que lorsque les rigidités vacillent et que le doute parvient à s’immiscer, dans un contexte de crise, suite à déstabilisation répétée. Car une « terre » bousculée retrouve sa sensibilité, restaure son humilité et cesse de filtrer le retour d’information.

 

La signature de la «Self World Revolution» c’est le moteur d’évolution ! Le conseil formatif de S’Émanciper Lyon catalyse et soutient l’activation de stratégies matures et la mobilisation de ressources à long terme pour aborder avec confiance chaque situation, lever les sources d’incompréhension et débloquer les inhibitions. Le coeur de la méthodologie en action, c’est de devenir familier avec le feed-back biologique pour VALIDER son vécu et encourager l’expression des émotions. Car la clarté de la vision déclenche le passage à l’action. Le fil pédagogique c’est de favoriser l’émergence de nouvelles conditions pour apporter des solutions : rester au contact des faits et voir les choses telles qu’elles sont. La consultation a du sens quand on sent «qu’on ne peut plus continuer comme avant» et qu’on a besoin d’appuis pour négocier le tournant.

 

 

Cap Critique

 

Consultation individuelle  *  Sur Lyon  ou  à distance  *  1h30