Pôle Pédagogique

 

 

S’Émanciper Lyon

« Bienvenu dans l’Ère Coévolutive »

 

Pôle de Formation-Conseil dédié à la Réforme Pédagogique des bases individuelles et collectives et à la transition vers un mode de vie « organique », en phase avec l’Esprit de la Révolution Quantique.

La Flexibilité du Flow n’est pas la spontanéité de premier degré. Le « Non-Agir » de l’Action Synergique se place lorsque les tendances à la Compulsivité ont été neutralisées. Ces fragilités, dues au contrôle brutal des réactions défensives involontaires provoquées par la perturbation de l’action auto-initiée, « signalent » qu’il faut aller au-delà de la reproductibilité et recréer l’espace pour maturer. Car le contrôle du développement symbiotique et cyclique, par l’immunité innée, via le feedback biologique et la résonance harmonique, veille à ce que chaque être vivant apporte une contribution unique à l’organisation holistique. Ainsi, la vision de la Nature Mécanico-Chaotique des Lumières, qui sépare l’Esprit et la Matière, est la « réverbération » de la répression de l’instinct sur des millénaires. « L’Univers Connecté Holographique » de Nassim Haramein, au sein duquel toutes choses coévoluent à partir des fluctuations périodiques du vide protoconscient, possède des mécanismes de régulation liés à la réciprocité et à l’intrication généralisées. La pressions massives actuelles, qui sont exercées par la dynamique de régénération cosmique, poussent à assimiler les structures psychiques duelles pour exprimer et conduire l’Énergie Universelle.

 

 

Self World Revolution

« Fondatrice, Fabiennesarah Tavakoli »

L’inertie de la reproduction transgénérationnelle m’a éprouvé à travers deux Challenge, que j’ai relevés en parallèle : l’innovation technologique de la startup dans l’industrie du cycle et la désinhibition thérapeutique à travers le coaching génératif. J’ai tâté partout les limites de la mécanique de l’engagement compulsif motivé par les calculs aveugles et les désirs primitifs ; ses défaillances et imprévoyances, ses confusions inextricables et conflits en cascade, et ses issues tragiques qui brisent d’un coup l’équilibre : faillites, accidents et ruptures catastophiques, dûs à l’effondrement physique et psychique…Puis mon état d’esprit a fait un virage à 180 degrés : les Crises sont Bénéfiques, car elles font céder les freins à l’évolution, poussent à l’harmonisation et catalysent la fructification du potentiel, à l’échelle cellulaire. Le contact tonique avec l’opposition qui soutient les Mutations périodiques, rétablit l’équilibre flexible. Sur le Cap Harmonique, la vision inclusive régresse jusqu’à la source focale du Traumatisme. Sur le Cap Quantique : la syntonisation avec le ratio tensio-tonique essentiel libère l’antinomie : « la Voie est Libre, le Soi n’a plus de centre Fixe…»