Pôle Pédagogique

 

 

Transit vers l’ère Coévolutive

« de l’Automate à l’Auto-Pilote »

 

Pôle de Formation-Conseil dédié à la Réforme Pédagogique des bases individuelles et collectives et à la transition vers un mode de vie « organique », en phase avec l’Esprit de la Révolution Quantique.

 

L’Essence de la Flexibilité réside dans la Supra-Conscience, qui peut prendre les commandes quand les tendances egodéfensives ont été « court-circuitées ». Car l’emprise compulsive de la peur chronique perturbe les cycles de la respiration profonde, qui rythment l’action Auto-Pilotée, et « programme » la cascade des réflexes d’interférences mécanico-affectives qui sont la vraie source des traumatismes. Le shift brusque et disruptif de l’hyperfocalisation à la défocalisation empêche de pénétrer « l’espace de battement subtil » pour incuber, se potentialiser et se laisser téléguider par la poussée de croissance périodique «propulsée par la percée biodynamique de la Vision Inclusive», – via la réverbération magnétogravitationnelle non intentionnelle des paroles et des gestes : « l’art du Non-Agir ».

Le paradigme de la Nature Chaotique, qui perpétue « l’illusion de l’espace-vide et de l’électron-libre », est le reflet de la domination de l’instinct millénaire et de la toute-puissance volontaire. Dans un Univers invariant d’échelle, des mécanismes de co-régulation « holofractographiques » orchestrent la Régénération Cosmique, à travers le web multidimensionnel formé par la fraction continue des ondes stationnaires qui sous-tendent l’organisation matérielle – où tout vibre « en synch », à l’état d’équilibre, régi par le moment cinétique quantique : le « Contexte Paroxystique Actuel des Mégapressions Cycliques » provoque des mutations critiques, qui sont l’opportunité de s’émanciper des systèmes codifiés pour s’abandonner à l’harmonisation basée sur la loi universelle de la gravité.  

 

 

« les Crises sont Bénéfiques ! »

J’ai été très tôt éprouvée par l’inertie de la reproduction de génération en génération, dans toutes les sphères de ma vie professionnelle et privée ; notamment à travers deux « Challenges » que j’ai relevés en parallèle : la désinhibition thérapeutique via le coaching génératif et l’innovation technologique dans l’industrie du cycle. J’ai tâté partout les limites de la mécanique de l’engagement compulsif motivé par les calculs aveugles et les désirs primitifs ; ses défaillances et ses imprévoyances, ses conflits en cascade et ses confusions inextricables, et son lot d’issues tragiques qui brisent d’un coup l’équilibre : les faillites, les accidents, les maladies et les ruptures relationnelles catastrophiques dûs à l’effondrement de la résistance physique et psychique. Mais cette confrontation « dans le vif » a provoqué un virage à 180 degrés radical et décisif, m’obligeant à reprendre le contrôle de mon existence en perçant les apparences sans concessions :

les Crises sont bénéfiques ! : le réveil salutaire pousse à entrer en guerre contre soi-même pour ébranler ses cristallisations délétères. La reconnexion au « ressenti réel », guidée par les réponses émotionnelles, catalyse la fructification du potentiel à l’échelle cellulaire : sur le Cap Dynamique, le contact « tonique » avec l’opposition qui soutient les Mutations périodiques, intègre le  retour d’informations » et rétablit l’équilibre flexible ; sur le Cap Harmonique, la vision inclusive régresse jusqu’à la source focale du traumatisme en activant la rétro-projection de la mémoire phylogénétique ; enfin, sur le Cap Quantique, la syntonisation avec le ratio tensio-tonique essentiel, médiée par l’abdication de la volonté personnelle, libère la base antinomique : la Voie est Libre, le Soi n’a plus de centre Fixe. Tout se recrée dans le timing de l’évolution cosmocyclique, via la matrice de gestation éclairée et régénérée par sa force primale d’attraction-répulsion.

– Fabiennesarah Tavakoli, S’Émanciper Lyon –